FORMATION AGENT(E) DE VIDEO PROTECTION « AVP »
Titre à finalité Professionnelle de niveau V

(En cours d’enregistrement par France Compétence)
Vous souhaitez entreprendre une première expérience dans le domaine de la surveillance électronique ? Vous êtes intéressé par les nouvelles technologies ? Vous êtes agent(e) de prévention et de sécurité et vous souhaitez ajouter un plus à votre CV ? Optez pour notre formation d’agent(e) de vidéo Protection et obtenez sa certification, nécessaire pour l’obtention de la carte professionnelle. Instruisez-vous auprès des professionnels des métiers de la sécurité privée pour assurer la sécurisation des sites qui vous seront confiés. Découvrez les détails de notre stage.

Durée

140 heures

Prérequis

Savoir lire, écrire, comprendre et parler le français.
Obtenir une autorisation préalable en cours de validité par CNAPS.
Avoir 18 ans.

Public

Tout public

Nombre de stagiaires

4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum

Objectifs : devenir agent(e) de vidéo Protection qualifié

Notre apprentissage a pour but de vous apporter les connaissances nécessaires en protection électronique, surtout dans la manipulation des dispositifs et des systèmes d’information et de sécurité. Vous serez capable d’analyser les images provenant des écrans dans le but d’effectuer une veille continue des lieux et sites à sécuriser. Notre stage a pour but de vous délivrer tous les fondamentaux théoriques et pratiques du métier de la vidéosurveillance. Ces compétences pourront être mises à profit aussi bien dans le secteur privé que public.

Qui peut devenir agent(e) de vidéo protection ?

Notre stage agent de vidéo protection s’adresse à toute personne intéressée par la sécurisation et sûreté des lieux à travers la protection électronique. Aucun prérequis n’est demandé. Pour un(e) agent(e) de sécurité, cet apprentissage vous permettra de développer vos compétences en surveillance et en gardiennage en ajoutant de nouveaux savoirs. Vous serez alors en capacité d’élargir votre champ d’action lors de vos phases de recherche d’emploi. Vous souhaitez savoir si notre stage de vidéosurveillance est fait pour vous ? N’hésitez pas à nous contacter et discutons-en.

Durée, contenu et évaluation

Nos formateurs passionnés et professionnels accompagneront chaque agent(e) candidat pendant les 140 heures de votre initiation. Vous apprendrez :

  • Les bases de l’observation et l’exploitation des informations et des images issues de la vidéo protection :
    • Repérer les évènements significatifs sur un écran (effraction, cambriolage, tentative d’intrusion) ;
    • Rechercher les informations demandées à partir des enregistrements d’images ;
    • Gérer la traçabilité ou la destruction des reproductions en fonction des réglementations mises en place dans le cadre de la sécurisation ;
    • Regrouper et analyser des informations à partir des observations.
  • La veille évènementielle :
    • Déclencher des outils ou des actions qui correspondent aux différents types d’alarmes (dissuasion, alarme à distance) ;
    • Participer aux coordinations des plans de surveillance humaine et des plans d’intervention (rondes, sécurisation des biens et des personnes, prévention des intrusions et des cambriolages, mise en place d’un système de protection, etc.) ;
  • La maintenance technique des dispositifs de vidéo protection :
    • Signaler les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures (système d’alarme, détecteur de mouvement, caméra, contrôle d’accès) ;
    • Faire remonter les pannes auprès des interlocuteurs compétents.
  • Le maintien de l’organisation et du fonctionnement du service :
    • Proposer des stratégies pour l’optimisation des modes opératoires dans le cycle d’exploitation des images ;
    • Assurer la prise en compte et la transmission des consignes entre les agent(e)s auprès des responsables ;
    • Mettre en place des moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service de video protection.
  • La rédaction de documents de synthèse (main courante).

      Vous serez évalué sur vos connaissances théoriques et pratiques déroulées tout au long de l’instruction, en vue d’obtenir votre titre de Niveau V et devenir un opérateur en vidéo protection.

    Agent(e) de vidéo protection : prix et prochaines sessions

    Contactez-nous pour devenir agent(e) de vidéo protection et pour connaitre les tarifs. Remplissez dès maintenant notre formulaire d’inscription si vous souhaitez assister à l’une des prochaines sessions. Demandez notre calendrier pour connaitre toutes les dates à venir. Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos actualisations.

    Nouvel R Formation : un expert pour vous former en tant qu’agent(e) en video protection

    Situé à quelques encablures de Paris, c’est à Noisy-le-Grand que notre centre d’apprentissage a ses bureaux, ses salles de cours et ses équipements professionnels. De quoi vous former dans un environnement agréable et adéquat. Nos formations ont été créées par des professionnels et des passionnés des métiers de la prévention. Nos formateurs sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre réflexion et la construction de votre projet professionnel. Des questions à nous poser ? Contactez-nous directement en passant par les formulaires ci-dessous.


    Rappelez-moi

    Rappelez-moi

    Formulaire d’inscription

    Formation d’Agent de vidéosurveillance : titre V AVP

    15 + 12 =

    Nouvel R Formation