Secourisme tactique opérationnel: une formation pratique pour intervenir en zone hostile en France et à l’étranger

Il faut considérer le contexte actuel sur le territoire national ou extraterritorial qui a changé. Les risques d’exposition de l’individu ont très fortement augmenté, tant les formes qu’ils peuvent prendre sont polymorphes :
– Les situations dites dégradées regroupent les mouvements de foules, les manifestations accompagnées de violences collectives, les situations insurrectionnelles ou les attentats. L’enseignement du Secours Tactique Opérationnel en situations dégradées consiste à apporter aux professionnels au contact du public et particulièrement aux professionnels de sécurité privée des solutions afin de pouvoir prendre en charge, efficacement une ou plusieurs victimes. Il est maintenant officiellement établi qu’une prise en charge rapide des victimes lors des situations dégradées, évite l’aggravation de leur état. Ainsi, cela permet aux secours organisés de pouvoir les prendre en charge de façon optimale, même si leur arrivée a été retardée compte tenue de la situation.

Durée

18 heures

Prérequis

Être titulaire à minima d’un PSC1 de moins de 2 ans, le SST ou l’AFGSU1 en cours de validité

Public concerné

Tout secouristes souhaitant acquérir de nouvelles compétences en secourisme
Accessible aux personnes en situation d’handicape

Nombre de stagiaires

4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum

Délais d’accès

3 semaines
Sous réserve de l’obtention de tout les documents administratifs

Objectif : secourir en zone hostile

Notre stage secourisme opérationnel de combat vise à vous délivrer tous les savoirs théoriques et compétences techniques pour vous permettre de secourir en zone hostile. Vous apprendrez les gestes élémentaires qui sauvent une vie en attendant l’arrivée des secours (soins d’urgence à prodiguer) et à évacuer une personne sous le feu des balles.
Être capable de prendre en charge des victimes de guerre et de secourir lors d’une attaque terroriste, font partie des enseignements.
Vous serez en fin d’apprentissage pleinement opérationnel et capable d’intervenir pour des missions dites de secourisme de guerre et d’urgence.

(e)Formation opérationnelle secourisme tactique combat : pour quel public et quels métiers ?

Cette instruction secourisme opérationnel de combat s’adresse à toute personne souhaitant s’initier aux premiers secours en mode dégradé:

    • Aux personnes qui travaillent dans les zones à risques : personnel humanitaire et opérateur d’ONG, journalistes d’investigation et journalistes reporter de guerre, agent de protection rapprochée, opérateurs contractor, légionnaires, militaires, etc.
    • Aux sauveteurs secouristes, aux sapeurs-pompiers,
    • Aux agent(e)s de sécurité, policiers, gendarmes, etc.

Pour le sauveteur secouriste du travail (SST), ce stage aura pour finalité de vous permettre d’approfondir vos connaissances et compétences pour sauver des vies en cas d’attaque terroriste en entreprise.
Vous souhaitez savoir si le secourisme tactique de combat est fait pour vous ? N’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire ci-dessous.

Les Moyens Materiels

  • Ordinateur, vidéo projecteur
  • Différents modèles de garrots (tourniquet, à cliquets, garrots de fortune)

Modalité D’évaluation De La Formation

Evaluation formative réalisée tout au long de la formation

A l’issue de cette évaluation, une attestation de réussite sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du ou des formateurs.

Delais D’acces

3 semaines

Sous réserve de l’obtention de tout les documents administratifs

Durée et détail du programme

Notre initiation au secourisme opérationnel de combat dure 18 heures. Ce module comprend les enseignements suivants :

  • Les matériels (dispositifs qui peuvent arrêter une hémorragie, seringues hémostatiques, défibrillateur, etc.) ;
  • Les techniques à adopter en cas d’accident grave (extraction sous le feu, soins à l’abri d’une menace, soins préparatoires à l’évacuation) ;
  • La sécurisation du lieu ;
  • Les procédures de réanimation cardio-pulmonaire, la libération des voies ariennes, la position latérale de sécurité ;
  • L’anatomie humaine : veines, artères, capillaires, muscles, fréquence cardiaque et fréquence respiratoire, tension artérielle ;
  • Les premiers soins d’urgence : le relevage basique, les constantes physiologiques, l’échelle des douleurs sur 10.

Stage secourisme opérationnel de combat : prix et calendrier des prochaines sessions

Le prix du stage de secours opérationnel de combat est de 400 €.
Vous souhaitez savoir quelles sont les prochaines dates pour vous former ? Demandez notre calendrier pour consulter les sessions et vous inscrire.

Faites confiance à Nouvel R Formation et à ses formateurs aguerris

Pourquoi nous choisir ?

  • Parce que nous sommes des spécialistes de la sécurité privée.
  • Parce que nos formateurs sont des instructeurs hautement qualifiés et aguerris qui ont exercé de très nombreuses années dans des services d’élite en France comme à l’étranger. Ils sont véritablement capables de vous transmettre tous les savoirs indispensables au secourisme tactique de combat.
  • Contactez-nous pour obtenir encore plus de détails. Nos bureaux sont situés à Noisy-le-Grand, tout près de Paris en région Ile-de-France.

    Responsable

    Mme YERGIN


    Rappelez-moi

    Rappelez-moi

    Formulaire d’inscription

    Secourisme tactique combat

    13 + 5 =

    Nouvel R Formation