Recyclage PSE2 : pour le maintien et l’actualisation de vos compétences d’équipier secouriste

Vous êtes titulaire du PSE2 ou d’un certificat équivalent (CFAPSE ou BNS option ranimation) ? Vous êtes équipier secouriste, sapeur-pompier, maître-nageur ou sauveteur ? Vous savez alors que vous devez suivre une formation continue chaque année afin de valider vos acquis et renouveler la validité de votre certificat. Nouvel R Formation vous propose un stage de recyclage PSE2 vous la mise à jour de vos connaissances théoriques et pratiques. Découvrez les détails : objectif, prérequis, durée, programme et prix sur notre site.

Durée

35 heures

Prérequis

Être titulaire d’une formation de secourisme PSE2.

Public

Chef de service sécurité incendie dont la date d’anniversaire de diplôme est dépassée ou avoir effectué moins de 1607 heures sur les 36 derniers mois dans ces fonctions.

Nombre de stagiaires

4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum

Agent de prévention et de sécurité : quels sont les prérequis ?

Pour suivre cette formation initiale vous devez remplir quelques critères suivants :

  • Être majeur,
  • Avoir un casier judiciaire vierge,
  • Obtenir une autorisation préalable délivrée par le CNAPS en cours de validité (mois de 3 mois) au moment de votre inscription,
  • Savoir lire, écrire, comprendre et parler le français.

Objectifs pédagogiques

Restez pleinement opérationnel, performant et bien maitriser tous les fondamentaux à l’exercice de votre activité, voilà l’objectif de ce stage. Il vous permettra de vous perfectionner et de répondre aux obligations réglementaires conformément à l’arrêté du 24 mai 2000.

Recyclage PSE2 : à qui s’adresse-t-il ?

Notre recyclage s’adresse à toute personne possédant un certificat valide, mais également aux acteurs de la protection civile. En effet, pour une bonne mise en œuvre des missions qui vous seront confiées, vous devez justifier d’une maîtrise des gestes de premiers secours pour chaque situation de sauvetage et de secourisme. Il est également nécessaire pour renforcer les compétences du SST, du maître-nageur, des sapeurs-pompiers et des sauveteurs. Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à cet apprentissage ? N’hésitez pas à nous contacter.

Durée, contenu et évaluation du stage PSE2

Le recyclage durera 35 heures durant lesquelles vous reverrez les bases que vous avez acquises initialement. Il vous permettra de revoir de façon détaillée les gestes qui sauvent pour porter secours à des victimes. Durant ce cycle, vous serez formés sur les principaux modules du référentiel, comme :

  • Les bilans,
  • Les relevages, les brancardages et le transport,
  • Les SMV,
  • L’accouchement inopiné,
  • L’attelle de traction Donway,
  • Les cas concrets adaptés aux détresses abordées.
  • En fin de session et si vous avez obtenu votre évaluation, une attestation de compétences d’équipier secouriste vous sera délivrée.

Recyclage PSE2 : prix et prochaines sessions

Prix du recyclage PSE2 : xx €.
Consultez les dates de nos prochaines sessions pour vous inscrire à l’une d’elles, vous pouvez les consulter auprès de notre équipe commerciale qui se tient à votre disposition au téléphone.

Nouvel R Formation : un centre d’apprentissage en Ile-de-France pour votre Recyclage PSE2

Notre centre d’apprentissage situé à Noisy-Le-Grand est en Ile-de-France, non loin de Paris et de Vincennes. Vous serez accueillis et formés dans un cadre agréable et propice à l’enseignement. Vous serez entouré d’une équipe pédagogique expérimentée et prête à vous transmettre tous ses savoirs pour vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires.
Nos formations ont toutes été créées par des professionnels des métiers de la sécurité.
Nous tenons à votre réussite et les avis de nos élèves et clients comptent, vous pouvez lire leurs témoignages.

Inscrivez-vous dès à présent en utilisant les formulaires ci-dessous.


Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire d’inscription

Recyclage PSE2

13 + 6 =

Nouvel R Formation