Recyclage PSE1 : pour le maintien de vos compétences “premiers secours en équipe de niveau 1”

Vous êtes sauveteur secouriste, maître-nageur, surveillant de baignade, sapeur-pompier ou bénévole pour une association telle que la Croix-Rouge ? Vous êtes certainement titulaire d’un PSE1, auquel cas vous devez réaliser la formation continue annuelle pour renouveler la validité de votre certificat.

Effectuez cette instruction obligatoire avec notre équipe d’experts près de Paris. Découvrez ci-dessous tous les détails : objectif, durée, programme et prix.

Durée

7 heures

Prérequis

Être  titulaire d’une formation de secourisme PSE1 en cours de validité

Public

Toute personne étant titulaire du PSE1

Nombre de stagiaires

4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum

Objectifs pédagogiques du recyclage PSE1

Le recyclage PSE1 vise le maintien et l’actualisation de vos compétences dans le domaine du secourisme : savoirs théoriques et techniques d’intervention. Il a donc pour objectif votre perfectionnement. Conformément à l’arrêté du 24 mai 2000, il est désormais obligatoire de maintenir la compétence « secouriste » afin d’être toujours opérationnel dans la bonne exécution des gestes de premiers secours, seul ou avec un équipier secouriste.

Recyclage PSE1 : à qui s’adresse ce programme ?

Ce stage concerne toutes les personnes détenant le certificat PSE1 (en remplacement à l’ARPSAM), ayant déjà exercé pendant 1 an. Il s’adresse aussi sapeurs-pompiers, aux maitres-nageurs sauveteurs (MNS), à leurs assistants, aux instructeurs et aux secouristes ayant le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) ou le brevet d’État d’éducateur sportif des activités de natation (BEESAN). En effet la réglementation oblige également ces professions à effectuer un recyclage annuel pour le PSE1.

Durée, programme et évaluation du Recyclage

Notre séance de recyclage se déroule sur une durée de 7 heures durant lesquelles nos formateurs expérimentés vous aideront à revoir les bases concernant :

  • Les bilans ;
  • Les malaises et maladies ;
  • Les brûlures ;
  • Les plaies ;
  • Les situations avec des victimes multiples ;
  • Les cas concrets adaptés aux détresses abordées.

À la fin de votre stage, vous recevrez une attestation de suivi de séance qui vous permettra de valider vos acquis.

Prix et prochaines sessions

Notre recyclage PSE1 est proposé au prix de 150 €. Pour vous inscrire, vous devez sélectionner une date parmi les sessions proposées, demandez-nous par mail ou téléphone notre calendrier.

Vous pouvez découvrir en image nos dernières séances avec nos élèves sur Instagram.

Choisir Nouvel R Formation, c’est choisir un organisme reconnu et d’excellence près de Paris

Notre centre d’apprentissage vous propose différents stages secourisme qualifiants et complémentaires, conformes aux normes exigées par les organismes certificateurs (INRS). Ils ont été mis en place par des formateurs passionnés par leur métier.

Notre implantation à Noisy-Le-Grand à proximité de Paris vous permet de vous former non loin de la capitale dans un environnement des plus adaptés.

Vous avez des questions à nous poser ? Contactez-nous par le biais des formulaires ci-dessous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

 


Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire d’inscription

Recyclage PSE1

5 + 7 =

Nouvel R Formation