H0B0 : habilitation électrique

Vous êtes peintre, maçon, artisan, à votre compte ou intérimaire et vous travaillez à proximité de locaux électrisés ? Sachez que vous devez obtenir une habilitation obligatoire pour intervenir dans ces endroits. Vous êtes chef d’entreprise et votre équipe réalise des travaux simples ou opérations élémentaires dans des lieux comportant des installations électriques ?
Pour garantir votre sécurité celle de vos employés, optez pour le stage H0B0. Avec Nouvel R Formation faites le choix d’un enseignement de qualité avec nos instructeurs passionnés et hautement qualifié. Objectifs, programme, tarif et durée : découvrez les détails.

Durée

7 heures

Prérequis

Aucun

Public

Tout salarié non électricien pouvant être confronté aux risques électriques

Nombre de stagiaires

4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum

Objectifs pédagogiques de l’initiation à l’H0B0 : maîtriser les dangers liés à l’électricité

Notre stage a pour principal objectif de permettre à des professionnels du bâtiment et des travaux publics, non-électriciens de formation, de travailler avec du matériel alimenté en électricité et de pénétrer seul dans les locaux réservés aux électriciens pour y réaliser des opérations simples.
Toute personne pouvant être confrontée, du fait de son métier, aux risques électriques peut suivre cet apprentissage. Aucun autre prérequis n’est nécessaire.

    Le contenu des cours de cette habilitation électrique

    Durant votre stage, les formateurs vous apporteront les connaissances nécessaires dans le domaine de la prévention des dangers liés à la manipulation de l’électricité. Vous alternez des cours théoriques et des cours pratiques durant lesquels vous serez principalement formé sur :

      • Les grandeurs électriques,
      • Le courant alternatif et le courant continu,
      • Les effets du courant sur le corps humain (électrisation, brûlures, électrocution),
      • Les ouvrages ou installations (domaines de tension, limites, reconnaissance des matériels),
      • Les zones d’environnement électrique et leurs limites (haute tension et basse tension),
      • Les habilitations électriques : principes, symboles limites, formalisation,
      • L’habilitation indice 0 : délimitations, analyses des risques et mesures de prévention,
      • Les instructions de sécurité associées aux zones d’environnement et aux opérations (équipements de protection individuelle, extincteurs, disjoncteurs, fusibles, gestes et postures à adopter, etc.),
      • Les différentes installations et équipements de travail utilisés (outils électroportatifs, outillages à main, échelles…) ainsi que leurs risques et mises en œuvre,
      • La gestion en matière d’incendies et de secours à la personne en cas d’accidents de travail en lien avec le risque électrique.

    À la fin de la session, vous serez évalué par nos instructeurs. En cas de réussite, une attestation vous sera livrée. Document essentiel à présenter à votre employeur pour qu’il puisse vous délivrer votre H0B0.

    Formation H0B0 : tarif, durée et recyclage

    Notre stage s’effectue sur 7 heures, en présentiel, dans nos locaux ou au sein de votre entreprise.

    Contactez nous pour obtenir un devis
    Sachez que pour maintenir et actualiser vos compétences, vous devez effectuer une séance de recyclage pour vous former aux nouvelles réglementations en vigueur. Ce recyclage, également appelé MAC, doit être fait tous les 3 ans.

      Programmons ensemble l’instruction H0B0

      Contactez-nous pour savoir quelles sont les prochaines sessions de formation.

      Vous souhaitez plusieurs salariés le même jour ? Contactez-nous pour déterminer une date.

        Pourquoi choisir Nouvel R Formation pour obtenir votre H0B0 ?

        Accompagné de notre formatrice experte de la sécurité au travail YERGIN Kadiatou, vous serez capable de maîtriser les principes de prévention liés aux dangers des travaux sous tension. L’obtention de votre H0B0 vous permettra d’intervenir en toute sécurité dans des environnements potentiellement dangereux. Nous tenons à vous apporter un enseignement de qualité pour que vous puissiez pratiquer votre profession en étant en accord avec la réglementation du travail . Situé en Seine-Saint-Denis, plus précisément à Noisy-Le-Grand, notre organisme d’apprentissage, habilité par l’INRS, vous permettra de vous former près de Paris.

        Vous souhaitez ce que pensent nos élèves de nos stages ? Découvrez leurs témoignages. Vous avez des questions ?

        CONTACTEZ-NOUS via le formulaire ci-dessous


          Rappelez-moi

          Rappelez-moi

          Formulaire d’inscription

          H0B0 : habilitation électrique

          6 + 3 =

          Nouvel R Formation