FORMATEUR(TRICE) EN SECURITE ET SURETE  “F2S”
Titre à finalité Professionnelle de niveau 4

(Demande d’enregistrement en cours auprès de France Compétences)
Vous justifiez d’une expérience professionnelle importante dans le domaine de la sécurité privée ? Vous arrivez au terme de votre parcours d’agent(e) et souhaitez désormais enseigner ? Vous aimez partager votre savoir-faire et vos connaissances ? Avec notre formation, devenez  Formateur(trice) en Sécurité et Sûreté, mettez vos années d’expérience et vos compétences au service de futurs apprenants. Découvrez sans plus tarder les détails sur notre site.

Durée

152 heures

Prérequis

Savoir lire, écrire, comprendre et parler le français.

Public

Tout public

Nombre de stagiaires

4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum

Objectif : avoir toutes les compétences pour former les prochains formateurs

Notre apprentissage a pour but de vous transmettre les connaissances, techniques et outils d’enseignement utiles au métier de formateur. Dans le domaine de la sécurité privée, vous serez formés sur les méthodes pédagogiques indispensables pour le suivi du référentiel interne de formation et de référentiel interne de certification. Vous serez alors capable de former de nouveaux instructeurs en leur transmettant les compétences professionnelles que vous avez acquises sur le terrain tout en respectant les dispositions du centre d’apprentissage.

Quelles sont les qualités requises pour être formateur ?

Notre stage formateur Sécurité Sureté est ouvert à tout agent(e) de sûreté et de prévention qui souhaite évoluer professionnellement dans l’univers de la formation. Pour devenir un instructeur qualifié, vous devez avoir un goût prononcé pour la pédagogie avant de vous lancer dans cette profession. 

Durée, contenu et évaluation

Notre stage pour devenir formateur Sécurité Sureté se fait en150 heures. Vous serez accompagnés d’instructeurs expérimentés. Ils vous formeront aux points ci-dessous :

  • L’évaluation du niveau des apprenants en utilisant un support pédagogique et en favorisant leur expression dans le but d’établir des liens avec les savoirs antérieurs et adapter les activités à suivre.
  • L’apport de connaissances structurées en milieu professionnel :
    • Utilisation d’un support pédagogique en respectant les règles de communication pour faciliter la compréhension des apprenants et la construction des savoirs ;
    • L’exploitation des savoirs antérieurs pour permettre l’établissement d’un lien avec les acquis et faciliter la compréhension des stagiaires ;
    • La démonstration, l’explication, la justification et la vérification de la compréhension des stagiaires pour leur faire acquérir les techniques, les procédures et l’usage de matériels.
  • L’organisation des cours et des groupes, en contrôlant et en corrigeant les techniques et les procédures pour approfondir les connaissances.
  • Le suivi du référentiel dans le but de l’adapter en fonction des situations.
  • L’évaluation des apprenants à travers des outils pédagogiques pertinents pour mesurer le niveau d’atteinte de l’objectif visé.
  • L’autoévaluation via le bilan pédagogique pour rester efficace dans son rôle de formateur de formateurs en portant un regard critique sur les actions menées.
  • La mise en place d’une communication dans le cadre de l’initiation pour permettre aux futurs formateurs de mieux s’affirmer.
  • L’adaptation des postures et du contexte juridique ainsi que des règles établies.
  • La gestion et la mise en place d’une initiation dans le respect du cadre juridique et des procédures particulières.
  • Le positionnement du groupe en situation réelle à travers différentes situations pour faciliter l’acquisition des savoirs.
  • La gestion des comportements et attitudes dans l’animation de groupe en appliquant des techniques de dynamique de groupe et de gestion de conflits.
  • L’utilisation de différents outils de communications pour adapter les supports pédagogiques tout en respectant les règles d’utilisation desdits outils dans le but de faciliter les échanges.

Au terme de l’instruction vous obtiendrez le certificat de compétences “formateur en sécurité et Sureté “F2S”.

Prix et calendrier des prochaines sessions formateur Sécurité sureté

Nous contacter pour en savoir plus sur notre apprentissage pour devenir formateur en Sécurité et sureté. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour intégrer l’une des prochaines sessions. Envoyez-nous un email ou appelez-nous pour obtenir notre calendrier .

 

Faites évoluer votre carrière en devenant formateur “F2S” en Sécurité et sureté avec Nouvel R Formation

Formez-vous auprès de professionnels des métiers de la sécurité privée  et devenez formateur en sécurité et sureté  en vous instruisant dans le plus propice des environnements. Vous serez accompagné d’une équipe pédagogique qualifiée et professionnelle, prête à vous aider dans l’accomplissement de votre projet professionnel. Nous mettons également à votre disposition les moyens pédagogiques nécessaires pour parfaire votre instruction. La disponibilité et l’écoute font partie de nos principaux atouts !

Rejoignez-nous dans notre centre de formation situé à Noisy-le-Grand, non loin de Paris. 


Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire d’inscription

Formateur de formateurs

7 + 11 =

Nouvel R Formation